Margarita LOPEZ

DOCTEURE VETERINAIRE
Docteure vétérinaire diplômée de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) en 2012, elle a enrichi sa formation par plusieurs internats dans des établissements de référence :
  • Ancienne interne en médecine et chirurgie animale à l’Hôpital Clinique Vétérinaire (HCV) de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (ULPGC)
  • Ancienne interne à l’ULPGC en obstétrique et reproduction, Espagne
  • Ancienne interne à l’Unité Équine à la ferme pédagogique de l’UCH-CEU, Valencia, Espagne
  • Ancienne interne à l’Unité Avicole à la ferme pédagogique de l’UCH-CEU, Valencia, Espagne
Margarita a été distinguée par le Premier Prix Scientifique AVEPA – Miguel Luera pour son article intitulé Hyperthyroïdie féline en Espagne : étude de prévalence et de l’utilité diagnostique de la mesure de la TSH canine. Passionnée par les abeilles, elle a obtenu un Diplôme Inter-Ecole en Apidologie et pathologie de l’abeille à l’École Vétérinaire ONIRIS à Nantes. Elle a également réalisé des études approfondies en ostéopathie vétérinaire, suivant plusieurs modules de formation à l’AVETAO. Elle possède une solide expertise dans le suivi biosanitaire des élevages, en particulier pour les volailles, porcins et ruminants.

Actuellement, Margarita poursuit une formation continue dans plusieurs domaines afin d’approfondir ses connaissances, notamment en dermatologie vétérinaire, en gestion de la douleur et en médecine des animaux de production afin de toujours perfectionner ses compétences.